Pour découvrir mon tout nouveau site, cliquez ici

A la rencontre de sa Source et de ses ressources

"Anime avec ta vie la lampe de l'amour."

Rabindranath Tagore

Pourquoi anim'Actrice?

« anima »  du latin « âme » ou « animare », donner la vie

Nous avons tous en nous un lien profond avec la Vie. Ce lien peut être appelé « âme » ou « conscience ». C’est cette partie de mon Soi relié au Tout qui me guide dans mes ateliers et dans mes soins. Quand j’anime, je donne de la Vie à la Vie qui est en chacun de nous. 

« acteur, actrice » vient du mot latin « agere » qui signifie « agir »

Nous pouvons agir sur notre vie, sachant qu’on a pas forcément le choix des événements qui nous arrivent mais qu'on a toujours le choix de notre attitude par rapport à ces événements. Cependant il n’est pas si simple de sortir de nos croyances limitatives et de nos vieux schémas. Il existe toutefois des outils qui peuvent nous faciliter la tâche et nous donner accès à notre meilleur rôle à jouer : celui d’ « Etre Soi ».

Chaux-de-Fonds ateliers ressource mère et ciel tout feu tout femme

énergie-souffle

calligraphie chinoise de SU TING

Ces outils vont être proposés au travers de trois axes essentiels :

LE CORPS 

Le corps est ce qui nous relie à soi et aux autres, il est le médiateur entre le ciel et la terre. Il a accès à toutes nos blessures mais contient sutout toutes les réponses pour les guérir. Entrer dans son corps par le mouvement ( danse, Qi Gong, étirements, jeux corporels), l'éveil des sens, le massage, la musique et la voix, la méditation, la respiration, le lien avec la nature… permet de se recentrer et de reconnecter au thérapeute qui est en soi, de revenir à l’ici et maintenant. Recevoir un massage holistique est aussi un beau cadeau à offrir à cet instrument magique qui a parfois besoin d'être ré-accordé (cliquez ci-dessous).

L'ECHANGE

Etre ensemble pour partager ses expériences de vie, être soi-même dans un espace chaleureux et intime, par une écoute respectueuse et sans jugement, revenir à l'essentiel. L'Autre est un miroir, il m'aide à me reconnaître, à m'aimer tel que je suis, à agrandir mon horizon et à ouvrir des portes.

LA CREATIVITE

Activer notre cerveau droit, nos intuitions et laisser faire… se sentir inspirée… que ce soit par l’écriture, le dessin, le collage, le modelage, l’expression artistique et corporelle, etc. Se donner la possibilité d’avoir un espace pour s’écouter et « créer » sa vie avec ses bouleversements et ses rêves et faire des choix plus en conscience.  Oser sa créativité dans un atelier peut devenir le tremplin vers son propre potentiel  créatif, un potentiel aux infinies possibilités.